Ridermood, tests de produits de mobilité électrique

Chez Ridermood, notre mission est de vous aider à trouver les meilleurs produits de mobilité électrique.

Pour ce faire, notre équipe d’experts teste des centaines de produits chaque année de façon impartiale.

Comment travaillons-nous ? (FAQ)

Vos conseils sont-ils vraiment impartiaux ?

L’impartialité est la valeur la plus importante de notre entreprise. Nous n’acceptons jamais de mettre en avant une marque plutôt qu’une autre contre rémunération. Nos testeurs ont pour objectif de trouver les meilleurs produits du marché, peu importe leur marque.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur Ridermood, tous les contenus réalisés par notre équipe éditoriale sont 100% impartiaux et accessibles gratuitement car nous voulons aider un maximum de gens à faire de meilleurs achats. Malgré tout, nous devons générer des revenus pour rémunérer nos employés et offrir du contenu de qualité. Voici les moyens de monétisation que nous utilisons :

1 – L’affiliation : sur notre site web, lorsque vous cliquez sur un lien vers un e-commerce et que vous réalisez un achat, nous touchons souvent une petite commission. L’équipe éditoriale a cependant pour consigne de recommander les meilleurs produits, peu importe si ce sont ceux qui nous rapportent le plus de commissions ou pas.

2 – Les articles et les placements sponsorisés : ils sont réalisés en collaboration avec des marques qui souhaitent gagner en visibilité sur Ridermood. Ce n’est pas notre équipe éditoriale qui écrit ce type de contenu, mais une équipe commerciale indépendante. Les articles et placements sponsorisés sont clairement marqués comme tels partout où ils se retrouvent. Notre équipe éditoriale n’est jamais influencée dans ses recommandations par de potentielles collaborations que l’équipe commerciale aurait menées avec certaines marques.

Comment choisissez-vous les meilleurs produits ?

Notre but n’est pas de vous recommander les produits avec le plus de fonctionnalités, ni les dernières sorties qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Notre but est de vous aider à trouver les produits offrant le meilleur rapport qualité/prix. Le marché évoluant rapidement, nous testons autant de nouveautés que possible et nous tenons régulièrement à jour nos sélections.

Testez-vous les produits que vous sélectionnez ?

Oui. Sur Ridermood, tous les produits repris dans nos sélections ont été testés par notre équipe.

Vos rédacteurs sont-ils des experts dans leur domaine ?

Notre entreprise a plus de 5 ans d’expérience dans le domaine des conseils d’achats. Depuis tout ce temps, nos rédacteurs ont déjà testé des milliers de produits dont des centaines dans la catégorie du nettoyage. Nos rédacteurs sont donc des experts, mais nous savons qu’il est toujours possible de faire mieux, et nous essayons constamment d’améliorer nos processus de recommandation.

Notre équipe

Robin Lespagnard | CEO

Passionné par le web et aimant beaucoup tester des produits, Robin a créé Chromebookeur, son premier site de conseil d’achat, en 2016 alors qu’il était encore étudiant. Deux ans plus tard, il quitte ses études pour se consacrer à temps plein à sa passion en lançant Whale Media, entreprise spécialisée dans les conseils d’achats en ligne. Depuis, Robin gère le développement de l’entreprise au côté d’une équipe talentueuse et pleine d’ambition.

Maud Collignon | Rédactrice

Détentrice d’un bachelier en communication, Maud est la rédactrice principale chez Ridermood. Elle a déjà testé des centaines de produits connectés et comparé des milliers d’autres durant son travail de rédactrice.

Arnaud Brasseur | Designer et vidéaste

Arnaud a obtenu un bachelier en infographie avec une spécialisation en graphismes 2D. Il a ensuite développé ses compétences de montage vidéo et est actuellement responsable du design, de la mise en page et de la vidéo pour Ridermood.

Kevin Aldenhoff | Développeur Web

Passionné par le développement web, Kevin a prouvé ses compétences lors d’un Hackathon en 2019 où il a remporté le premier prix. Il a rejoint Whale Media en 2020, aidant à fortement améliorer les performances de nos sites. Aujourd’hui, il continue d’accompagner notre équipe en tant que développeur indépendant.